Philippe Nussbaumer
C'est d'abord en tant qu'entrepreneur que j'ai levé des fonds, après avoir gagné le concours national d'aide à la création d'entreprise de technologies innovantes Oseo/Anvar pour un médical device qui s'appuyait sur la thixotropie du mucus bronchique.
J’ai ensuite pu revivre plusieurs fois cette difficile phase de recherche des tous premiers fonds propres, ceux qui permettent de faire effet de levier et que a peu près personne n’est prêt à vous fournir, même si nombreux sont ceux qui trouvent votre projet « incroyable » , « soutiennent l’innovation » « seraient heureux de pouvoir vous financer » 😉
J’ai constaté cette même difficulté pour nombre des entrepreneurs que j’ai pu côtoyer, un vrai trou dans la raquette du financement.
Et pourtant les EarlyDeepTech offrent les perspectives de rendements parmi les plus élevés du marché !
Après avoir levé plus de 50M d'euros sur différents projets en dilutif et non dilutif en tant qu’entrepreneur,
Et après avoir monté plusieurs SPV pour trouver les premiers fonds propres, structurer les tables de capitalisation et l’equity story de projets à forte densité R&D,
J’ai donc choisi de me positionner sur cette opportunité de marché en créant le fonds Valeureux.
Nous avons en France des scientifiques et des ingénieurs que le monde entier nous envie, et il parait même qu’il y a quelques entrepreneurs de talents.
Je suis profondément convaincu que les EarlyDeepTech portent en elles les solutions à nos enjeux d’aujourd’hui et demain. Et je veux participer à leur éclosion.
Pour devenir un investisseur qui croit au progrès et qui le finance